jeudi 1 mai 2008

Interview avec NECROSIS


Necrosis lors du concert de FMG


l'interview d'aujourd'hui sera avec Necrosis le fameux groupe de death métal . l'interview je l'ai eu avec leur chanteur necroz , qui me l'a accordé sur msn . j'ai découvert ainsi que le groupe fait trop d'effort et a beaucoup de potentiel .

j'ai le plaisir de vous parler tant que représentan du groupe "NECROSIS" , comme début , est ce que vous pouvez vous présenter et nous dire le nom veut dire quoi ?

-- le mot necrosis est un mot grecque sui signifie la mort et en médecine il signifie la mort cellulaire . le groupe a été formé par Necroz(chant),Mahmoud Jellouli(guitare),Mouhamed Jellouli(guitare solo) et Brahim Jellouli(batterie). tous les membres sont des amis d'enfance et qui ont voulu former un groupe comme moyen de divertissement . On a voulu en aucun cas avoir un membre étranger c'est pour ça qu'on remarque le changement de lineup côté bassiste .

Votre genre est le "death métal" , est ce quec'est une histoire de goûts ou c'est pour une autre raison ??

--- d'abord c'est une histoire de goûts puisque tous les membres sont influencé par les même groupes étrangers et le meme genre . ensuite , côté composition , et bah , s'est devenu automatique , on ne peut pas être un fan de black métal et avoir une compo death métal et la réciproque est vraie aussi . à chacun son style , et pour nous , notre style c'est le pure death métal , death old school quoi .


et déjà quels sont vos influences ?

--- Death,Cannibal Corpse,Brujeria,Obituary et Gojira

une carrière pratiquement moyenne et déjà quelques compositions prêtes , comment elles ont été établies ?


---- et ben notre groupe a commencé à composer trés tôt . le compositeur officiel c'est le solite mouhamed. Il a commencé par composer notre premier titre , total destruction , qui a eu beaucoup de succés : c'est un titre de death métal oriental, les paroles décrivent ce qui est en train de se passer dans ce monde et comment les guerres sont en train de tout détruire . maintenant on a 6 compos joués et d'autres composés seulement qui leurs manques quelques retouches . Ce qui fait que notre groupe a commencé tôt à composer , c'est parcequ'on est proches les uns des autres et qu'on s'entends trés trés bien ensemble alors on n' a pas de problèmes de goûts côtés compositions . chaque partie composée , ce sont tout les membres qui l'acceptent . il suffit que l'un de nous l'aime et directement tout le groupe l'aime !


Pour les paroles , on sent un peu l'esprit violent et rebelle , c'est une influence du "death" ou c'est parceque vous sentez ce que vous écrivez ?


--- pour les paroles , c'est moi même qui les écrit .l'esprit violent et rebelle fait partie de ce genre de musique ,mais chacun a sa propre touche,j'ecris ce que je vois,c'est à dire,la violence qu'on vois,les guerres,la soufferance . ce qui se passe actuellement partout dans le monde sans mentionner mon point de vue, tout en parlant en général pour ne pas entrer dans la politique .


voyez vous que choisir un sous genre de métal oblige le groupe à choisir les thèmes des paroles ?


--- bien sur que oui !! on ne peut pas jouer du Death Metal et parler de l'amour du paysage ... nos paroles sont généralement violentes ou sombres qui se servent de la mort comme métaphore nihiliste même que , plus récemment, on s'est concentré sur la philosophie

et l'enregistrement , vous l'avez fait où ? et comment s'est il déroulé ?

--- On a enregistré qu'un seul titre "Total Destruction" . c'était un enregistrenment amateur,sur un PC , avec quelques logiciels audio . Pour pouvoir entregistré seul , et avoir du bon son , il faut travailler des nuits !

Et concernant votre budget , avez vous un sponsor ou ce sont des finances personnelles ?

-- c'est celà notre gros problème !!! on a rien à part notre argent de poche (rire) , on est encore des lycéens , on ne peut donc pas tout financer .

votre dernier concert était lors du FMG , sur la même scène que Kimaera et myrath , c'était comment ? et qu'est ce que celà vous a ajouté ?


--- C'était des moments innoubliables,des sensations indescriptibles . celà nous a donné plus d'éxpérience et plus d'encouragenment par le publique qui nous a supporté dès le début . la scène était parfaite , on était super à l'aise .

êtes vous en train de préparer un projet pour l'avenir ??

--- Pour l'avenir proche je l'éspère

Et comment pourriez vous commenter votre avenir ??


-- c'est encore tôt pour répondre . Mais on est tous des musiciens et on aime ce qu'on fait .


et celui de la scène métal tunisienne ??
--- La scène métal tunisienne s'est amélioré depuis les 5 dernières années . on remarque qu'il ya plus de concerts , de nouveaux festivals , de nouveaux groupes , et biensur l'apparition de nouveux talents . je suis toujours optimiste et je crois qu'elle continuera à évoluer .

comme mot de fin , est ce que vous avez quelque chose à ajouter ?

--- merci à dark interviews de nous avoir contacté et j'espère qu'on se verra sur scène

Aucun commentaire: