samedi 17 mai 2008
Interview avec Yram
l'interview de ce samedi sera avec les "yram" et oui !! la fameuse bande du groove métal tunisien . Leur bassiste , musikman , m'a accordé cet interview . concernant yram , vous pouvez visiter http://yram-band.blogspot.com .
Tout d'abord , j'ai le pure plaisir de vous parler et de faire avec vous , les fameux yram , un interview . Pour commencer , est ce que vous pouvez nous présenter le groupe ?
Je ne pense pas que les Fameux YRAM soient aussi fameux que ça. Sinon Yram c'est adel Mrabet (guitare) Mahdi Jouni (guitare) Mahdi Ghanem(chant) Tarek Ghamgui(Battrie) Ragheb Ouergli (Basse) Aymen Balbouli (percussions)
Et si on vous demande de réusmer tout celà en un seul mot ??
Yram groupe de "Tunisian Groove Metal"
Et pourquoi ?
Parceque nous sommes tunisiens que notre groupe s'appelle YRAM et qu'on joue du metal Avant d'entrer , pourriez vous nous expliquer yram veut dire quoi ??
YRAM est une tribue ancienne qui est apparue au moyen orient plus de deux milles ans avant JC dont les habitant etaient des geants. En fait c'est la tribu de Goliath qui fut vaincu par david
l'ambiance entre vous , membres de yram , comment vous pouvez la qualifier ?
Bonne
Votre musique est un mélange entre les rythmes tunisiens et la mélodie métal , qui a eu cette idée parmis vous et comment elle s'est développée ?
On fait ce ne sont pas des melodies Metal mais des sonoritées metal du moins en ce qui concerne les premières compositions. Ce sont les deux Mahdi qui en ont eu l'idée est qui ont travaillé dessus a la base puis trouvés les membres pour la concrétiser. Du moment que c'est un groupe a l'heure actuelle chacun y met de soit mais toujours dans le but de concrétiser un concept déjà présent.
Pensez vous que le fait de mélanger entre l'ancien oriental et le nouveau occidental soit une bonne idée ??
Personnellement je ne vois aucun rapport de ce genre dans ce que nous faisant. La musique n'as pas d'âge.
Yram , pas vraiment une longue carrière , et déjà un album , est ce un bénéfit de posséder un studio ou le résultat d'un travail dur ??
Personne ne peut nier que le fait d'avoir un studio a la dispotion d'un groupe est bénéfique Comme je l'ai deja dit les membres ont deja joués avec des groupes donc même si YRAM est nouveau ça ne vient pas de naitre. Deux des membres ont joué dans deux des groupes tunisiens les plus important et possèdent une experience et des connaissances aussi bien musicales que dans le domaine du" SON". Donc le studio ne peut etre que le travail d'une longue halène est un rêve qui se realise.
pour les titres , spécialement vos compos , comment ils se sont développés ?
La ligne de depart est toujours un rythme tribal, arabe, oriental, nord africain. La darbouka est pratiquement la mère de nos compos dont le metal est le père.
parmis tout les morceaux , qui va être choisi le meilleur par le publique selon vous ?
A toi de me le dire :)
A ce qu'on sait , vous n'avez pas encore un label , mais vous en chercher un , est ce que le label vous est vraiement nécessaire ?
Le label surtout pour un groupe du tier-monde est ennormement utile( faut connaitre le rôle de celui ci) donc signer avec un label nous sera d'une grande utilité.
et comment ont été vos dernières expériences , à savoir celle de la ZOS et rock tunisia ?
Enrichissantes(sur le plan emotionnel et non pas financier)
l'avenir des yram , contiendra quoi ??
Seul dieu le sait
- comment voyez vous l'avenir de la scène métal TN ??
Du moment que les "artistes" locaux ne trouvent pas la juste rémunération pour leurs efforts il n'y auras pas d'avenir
finalement je vous remercie et je vous laisse faire une petite fin
Bonne chance a toi pour ton Blog et pour tout le reste et a bientôt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire