dimanche 27 juillet 2008

Chronique : From Roots To The Seed (a tribute to sepultura)




Groupe : plusieurs
CD : From Roots To The Seed
Type du CD : album (tribute)
Genre : Thrash Métal
Label : Chabane's Records


01 - absurdity - attitude
02 - fate in motion - slave new worlds
03 - Nippercreep - Inner Self
04 - Faloide - roots bloody roots
05 - Sideblast - ARise
06 -
COLLAPSEND : Refuse/Resist
07 - CORROSIVE ELEMENTS : Necromancer
08 - KARNYSERA : Manifest
09 - SPILLSHOOTERS : Funeral Rites
10 - SAVAGE ANNIHILATION : Stronger Than Hate
11 - NINTH : Kaiowas
12 - TOTAL AGONY : Beneath The Remains
13 - MOLOSSE : Ratamahatta
14 - COERCITION : Troops Of Doom
15 - BLOOD RIVER : Biotech Is Godzilla
16 - EPITOMIZE : Mass Hypnosis
17 - MORLOCK : Propaganda
18 - SCRIPTURA : Against
19 - JEREVKA TUMBEZ ASKI : Dictatorshit
20 - SHYVA : Territory
21 - DESPERANCE : Desperate Cry
22 - ORGANISED CONFUSION : Spit
23 - BITP Feat TRAVELLING IN BALOCHISTAN : Policia


On a à faire avec un album de reprises maintenant , ou professionnellement parlé une "TRIBUTE " . et c'est à sepultura qu'on doit les morceaux !

Les groupes qui l'ont établit sont certes inconnus (ou presque) mais les reprises n'ont pas été aussi mauvais que ça . Une petite lecture en diagonale des titres avant de les écouter vous donnera l'idée que ce sont les titres les plus réussies de sepultura qui sont repris , une chose qui n'est pas en faveur des groupes vu que leurs critiques seront plus sévères .

Le titre "roots bloody roots" , qui , normalement , doit être recherché par tout le monde a été , selon moi , plus ou moins mal repris , parcequ'un titre qui eu de succés pareils ne doit pas être traité de la même manière que Faloide . et contrairement à celui là , Ratamahatta a bien été repris par les MOLOSSE .

les autres titres , comme spit , desperate cry , funeral rites , biotech is godzilla ; ont était tout juste repris , je m'explique , ils ont été repris sans les moindres changements . et le reste des titres été pratiquement bien repris par des groupes , qui ne sont pas surement connus , mais qui ont du talent .

Globalement o
n doit quand même dire bravo aux groupes qui ont eu le courage de répéter des titres assez thrash et assez sepultura .


NOTE : 14/20

vendredi 25 juillet 2008

Chronique : Split CD : Nippercreep/The Warblinkers




Groupes : Nippercreep / The warblinkers
CD : Nippercreep / The warblinkers
Type du CD : split CD
Genre : Thrash punk / punk rock
Label : chabane's records

Nippercreep :
01 - Gamin
02 - la Z.A.P
03 - Anticam
04 - bad religion
05 - tempéré
The warblinkers
06 - What the hell is wrong with me
07 - Overdrive
08 - Confused too
09 - Hooked On
10 - Pick An eye


Le CD qu'on va chronique maintenant est un split CD réunissant 2 EP de 2 groupes européens à savoir , les français Nippercreep avec leur thrash punk et les finlandais "The warblinkers" avec leur punk rock .

Commençons donc par les 5 premiers titres , ceux des Nippercreep .
Leur musique est , directement devinée , du punk , et aprés quelques bonnes écoutes vous découvrirez quelques influences et tendances assez "thrash " .
La voix du chanteur n'est pas une voix du vrai punk mais plutot une voix punk métal ou bien punk plus ou moins brutal . Les paroles , quant à eux , ils sont en français , chose normal puisque le groupe est français , et ils décrivent la société , chose normale aussi puisque c'est du punk que nous parlons . Le jeu des guitares était trés à la hauteur mélangeant quelques riffs thrash avec les mélodies punk habituelles . la batterie qui n'est pas du tout absente était assez active mais il y a certains passages de rythmes qui n'ont pas été réussit .
Globalement , Nippercreep ont présenté leur propre style musical , qui était du punk à la nippercreepienne .

C'est dés le sixième titre qu'on commence à entendre les warblinkers .
Le registre est différent certes mais il reste du punk . Le plat présenté par les warblinkers est composé de 5 titres punk rock souvent mélodique .
Le chant , était trés proche de la perfection vocale ! on remarque bel et bien que le chanteur maitrise bien sa voix en aigue qu 'en grave et la voix est ici , contrairement aux titres des nippercreep , bien compréhensible . Le jeu instrumental est assez punk ,assez révolutionnaire et bien travaillé nous rappelant la bonne période des sex pistols . Le batteur s'est aussi donné à 120% et il a assuré de bons rythmes punk et des bonnes frappes punk eux aussi .
Les paroles , comme toujours , décrivent la société mais cette fois en anglais et non pas en français .

Le CD donc a réunit 2 bons groupes , qui ont , relativement , un bon parcours à faire mais ... aprés de longues heures de travails , relatives aussi .

NOTE : 15 / 20

mercredi 23 juillet 2008

Interview avec Rivers Running Red




L'interview de cette fois est "arabe " puisqu'il est avec le groupe saoudien " Rivers Running Red " . Ce Jeune groupe saoudien fait un métal death plutot core/power . J'ai entendu parler d'eux et je me suis dis que les chers lecteurs aimeront bien les découvrir . je vous laisse donc lire .

C'est un honneur de parler avec l'un de nos cofrères métalleux en saoudie . Avant tout , commençons par introduire le groupe à ceux qui liront cette interview .


Bonjour , l'honneur est à moi en étant interviewé par vous . Donc voilà , le groupe est rivers running red , on fait du death métal et on est de l'arabie saoudite . RRR est composé de -Fawwaz Abu-Ghazaleh (Guitars/Vocals)- Naief D. (Lead guitars)- Mohammed E. (Drums) and Lance Cha (Bass/Vocals)


Et pourrait on savoir pourquoi avez vous choisi ce nom , "rivers running red " ?


Bon , c'est un peu dificile de trouver un nom de groupe original ces derniers temps . On a voulu un truc qui collerait dans la mémoire de tout le monde . personellement , je pensais au nom d'une chanson que j'écrivais à propos de la torture que subissent les arabes de nos jours . les rivière "Rivers" dont je parlais étaient "tigre" et "euphrate" de l'iraq . C'est un peu dans ce sens là .


En lisant votre bographie , on découvre que faire un groupe de métal en saoudie est assez difficile . Jusqu'à quels mesures celà est vrai ?


Bon , de point de vue culturel , c'est un mal entendu , le métal est associé à tout ce qui n'est pas permis , il n'est donc pas accepté . Toutefois , le nombre de ses fans augmente de plus en plus et il devient petit à petit accepté .


Bon , votre style est le death certes , mais votre musique contient plusieurs autres touches tels que le métal core ou le power métal . pourriez vous définir votre genre ?


Bonne question ! Actuellement , on n'a pas encore découvert notre style . Mais on peut vous dire que c'est un peu le death progressif . ça ne s'applique pas à tout ce qu'on fait mais ça l'est pour la plupart . Dernièrement , et pour notre dernier album , on a jouté quelques touches orientales avec du jazz progressif et du power métal .


et ce mélange est à cause de vos influences ou c'est juste un choix parmi d'autres ?


Oui , on a plusieurs influences et plusieurs groupes favoris . Pour citer All that remains, As I lay dying, Behemoth, August burns red, Necrophagist, Opeth, Slipknot ... et d'autres favoris mais pas utilisés comme J.S. Bach, Igor Stravinsky and Anonio Vivaldy .


Parlons un peu des membres du groupe maintenant . Votre batteur avait 15 ans quand vous l'aviez découvert et il était assez talentueux . est ce que le trouver était un coup de chance ?


Je crois qu'on est le groupe saoudien le plus chanceux quand on l'a trouvé . Il était un garçon agé de 15 ans qui pouvait jouer people = shit de slipknot à la perfection . On était éblouit par ce qu'il pouvait jouer et ce qu'il pouvait faire . Maintenant , il est agé de 17 ans , et il a bien avancé . En plus , sur le côté morale , il est bien plus mûr qu'une personne agée de 20 ans .


Avez vous fait des concerts jusqu'à maintenant ?


Oui , mais c'était des concerts privés et plutot underground . On espère en faire beacoup plus aprés la sortie de notre album


Et les jeunes saoudiens , apprécient - ils votre musique ?


comme je l'ai signalé au début de l'interview , ils le sont de plus en plus . Bon , pour nous , on n'a pas encore un grand nombre de fans puisqu'on n'a pas encore revelé nos talents au grand public


Avez vous une idée à propos de le scène métal tunisienne ?


oui ! la découverte était un peu marrante puisque c'était le pure hasard qui l'a provoqué . en effet , j'étais en suisse et j'attendais dans la queue pour acheter des billets pour le concert de deep purple là bas je suis tombé sur un journal qui parlait du métal en Egypte et en tunisie . J'étais trés content de savoir qu'il y avait beacoup de groupes métal dans notre monde arabe .


Finallement , je vous remercie infiniment pour votre attention .


le plaisir et l'honneur étaient à nous ! merci bien pour cette oportunité de parler avec nos frères tunisiens .

Chronique : KOOM (EP)



Groupe : KOOM
CD : KOOM EP
type du CD : EP
Genre : Stoner/grunge
Origine : France
Label : Chabane's records

01 - Down
02 - The last order
03 - Never lose your fantasy
04 - feed the monster


Le groupe français KOOM , aprés une experience de , presque , 3 ans , a fait sortir son EP intitulé KOOM aussi avec le label français chabane's records .


L'EP contient 4 titres qui viennent de la france certes , mais on a l'impression , en les écoutant , qu'ils viennent de l'angleterre ou les états unis . En effet , ils font un stoner grunge assez original puisqu'ils ont une touche assez 90's et assez "stoner" .

Le jeu instrumental présent est assez harmonieux qu'on a l'impression d'écouter Nirvana et non pas un groupe underground . Le batteur , présent avec sa batterie dans tout les morceaux , semble être un professionnel puisqu'il a un frappe à la fois puissant et rapide . Les titres ne manquaient pas de solos , mais qui reste peu nombreux puisque c'est à du grunge qu'on fait recourt .

La voix du chanteur , en clair , ne contenait ni des cris ni des hurlement et elle était en collage parfait avec l'harmonie des titres . Elle était accentué par des paroles assez "noir" et qui provenaient des fonds du coeur d'un homme moderne ( je vise bel et bien DOWN et THE LAST ORDER ) . l'esprit révolutionnaire était présent certes avec des titres du genre " never lose your fantasy " , mais il n' a pas été trop accentué et trop mis en valeur .

L'album est assez beau à écouter surtout pour les fans du grunge et les nouveaux groupes anglais (même qu'on parle d'un groupe français , n'oublions surtout pas ) .

Note : 15/20

mardi 22 juillet 2008

Chronique : Dir Despairs - The Blood




Groupe : Dir Despairs

CD : The blood

type du CD : EP

Genre : Métal industriel

Origine : france
Label : Chabane's Records

01 - No Longer
02 - When My Eyes Shut

03 - Let The Tears Of God

04 - We See This Paradise

La chronique d'aujourd'hui sera de l'EP "the blood" du groupe français du métal industriel "Dir Despairs " .

Avant même d'écouter les titres on peut voir le jacket du CD qui est présenté dans un style artistique assez élégant et contenant au centre le nom du groupe ainsi que celui de l'EP .

Une première écoute , vous emmènera surement dans l'ambiance industriel assez "ambient" , chose qui n'est pas bizarre puisque le groupe est né des cendres d'un projet de dark ambient .

Les titres contiennent quelques riffs plus ou moins métal "old school" et le tout mixé avec une touche acoustique tendant parfois vers l'oriental ( je parle bel et bien du titre let the tears of god ) . Côté son et enregistrement , tout est net ! la qualité de ce dernier était à la hauteur puisque on peut admirer tout les sons qui y figuraient et pratiquement les instruments .

Le chant , qui a bien marqué sa présence , était en "grunt" mais dans un timbre original à dir despairs . Ce qui peut gêner , c'est la courte durée des morceaux qui ont été vers les 2 minutes à part le quatrième titre qui faisait 4 minutes donc , on se sent surpris par le passage au titre suivant quand on est plongé aux fonds d'un titre . Aussi , la courte durée des titres n'est pas le seul truc à faire surprendre puisque le changement de rythmes semblait parfois être mal placé (mal étudié même) .
Et puisqu'on a parlé de " We See This Paradise " , faisons un peu les remarques sur lui ; le titre est certes le plus long mais pas vraiment le meilleur . En effet , les riffs de ce dernier étaient un peu différents de ceux déjà vus dans les autres morceaux et qui font que le timbre "dir despairs" ne soit pas gardé .

Globalement , on ne regrette pas vraiment l'achat de l'EP , mais on sent que le groupe pourrait être beaucoup mieux .

Note : 14/20

dimanche 20 juillet 2008

Interview avec Gallows Pole




L'interview de cette fois sera avec "Gallows Pole" . Le groupe ne nécessite pas une présentation puisqu'il est devenu l'un des meilleurs groupes tunisiens . C'est le chanteur amin qui m'a accordé cette interview et il s'est montré assez sympa , assez rigolo tout en préservant le niveau professionnel et sérieux d'un membre de groupe .


J'ai le plaisir de vous parler , tant que chanteur des "Gallows Pole" . On sait que vous etes un groupe tunisien de heavy mais on demande votre propre présentation .

Déja je te remercie pour cette interview qui me fait honneur. Ensuite en ce qui concerne Gallows Pole , nous sommes un groupe formé en début 2007 , actuellement formé de 6 membres Mais je voudrais préciser que nous ne restreignons pas notre style musical au heavy . Nous jouons notre propre musique, avec des influences certes évidentes, qui sont proches du heavy mais nous ne tenons pas a donner l'appellation de heavy metal a nos compositions .

Déjà , dés qu'on entend parler de votre groupe , on se demande pourquoi le choix de gallows pole , une chanson de led zepplin tout en reprenant du iron maiden ?


Tout simplement parce que le nom du groupe n'est pas tiré de Led Zeppelin mais plutôt de iron maiden des paroles de la chanson Hallowed by the name , ''Cause at 5 O'Clock, they take me, to the gallows pole''

et pourquoi iron maiden précisement ?


Déja, nous sommes trés fans des iron maiden , et personnellement c'est mon groupe préféré . C'est donc une passion commune , nous avons relevé le défis de reprendre leur répertoire et par la meme occasion, nous nous sommes inspiré d'une de leurs chansons phares pour nommer notre groupe .


revenons un peu sur votre lineup puisqu'elle a une bonne nouvelle qui est évidement le retour du clavieriste . alors avez vous des explications pour son départ et son retour ?

Le retour d'un ancien membre ne peut etre qu'une bonne nouvelle pour notre groupe puisque son départ n'a pas été causé par un litige ou un probleme quelconque . C'est un choix personnel qu'il avait fait, relatif, entre autres raisons, a son année du bac. et dés qu'il a senti qu'il était pret à revenir , il est revenu ! et nous sommes trés heureux de son retour ! j'espere qu'il contribura a donner un nouveau son a Gallows Pole, jusque la peu connu et que sa contribution plaira au public .

Parlons un peu musicalement maintenant , comment procédez vous pour faire les compositions ??

en général , nous commencons par travailler un riff particulier a la maison, chacun de son côté .Ensuite ce riff est enrichi durant la répétition et chaque membre contribue à son amélioration . et , en partant de la thématique du riff , petit à petit la chanson se crée . la contribution de chaque membre est importante puisque chacun est le plus connaisseur dans l'instrument qu'il utilise . en ce qui concerne les paroles , c'est moi qui m'en occupe, en général apres avoir trouvé un riff de chant avec les autres membres . Toutes les paroles ont été ecrite a posteriori jusqu'a présent.

et les choix des titres de iron maiden à reprendre se fait comment ?

en fonction de celles qui nous plaisent particulierement de façon commune biensur , parceque si ça ne tenait qu'à moi , on les auraient toutes faites (rire) Sérieusement , c'est une question de capacité à reprendre , de temps et le plaisir que nous avons à reprendre une chanson en particulier . Jouer Hallowed be the Name est pour nous une sensation particuliere puisqu'elle est à l'origine du nom .

maintenant une question plutot personnel , est ce que la voix de Bruce Dickinson est quelque chose de dificile à faire ?

en reprenant Iron maiden , je n'essaye pas d'imiter la voix de Bruce mais je respecte sa façon de chanter les titres quand celà est dans mes capacités vocales biensur ce qui n'est pas toujours le cas (rire) . En écoutant Iron maiden , on se rend compte des capacités exceptionnelles de Bruce mais en les jouant , on se rend compte qu'ils sont trop exceptionnelles . De toute facon, ce n'est pas moi qui vais réveler que c'est un chanteur exceptionnel et hors-paire , c'est un fait, bien connu de tous les metalleux.

et se détacher des iron maiden pour faire un style personnel , est il pareil ?


Les mélodies de Iron Maiden sont tres attachantes , leurs rythmes sont uniques et les reprendre pour longtemps garde forecement une trace mais on se détache petit à petit d'eux .


Ceux qui ont assisté à vos concerts avaient tous , ou presque , dit qu'il vous manque un peu de "professionalisme " . des commentaires sur ce point ?

Au contraire , on nous a toujours dit que la présence sur scèné était bonne . je crois que tu parles des remarques aprés le fest accor , et bah , le festival Accor n'est pas la prestation dont je suis le plus satisfait (rire) mais je dois confirmer que , comme tout autre groupe tunisien jeune , il nous manque du travail et on essaye de s'améliorer aprés chaque concert .


On entends depuis pas mal de temps que vous etes en train de préparer un album . où sont arrivé les préparations ?

et bien nous y travaillons . Bon , album ou démo , on ne sait pas encore exactement . mais on travail , sans trop faire de bruit

donc à ce qu'on comprend c'est votre seul projet pour l'avenir ?


se concentrer sur un seul projet pour qu'il réussisse est toujours mieux que de se concentrer sur plusieurs au risque qu'ils échouent tous .

finalement , je vous remercie pour votre compréhension et cette belle interview .

merci à vous pour l'interet accordé . stay metal (rire)

lundi 14 juillet 2008

Interview avec HYPNOSIS




Avec cette interview on va découvrir un groupe français de death métal , HYPNOSIS . J'ai découvert ce groupe sur myspace , j'ai écouté leurs titres et ils m'ont bien plu vu les touches un peu électro et les mélanges plus ou moins indus disponibles . alors je vous laisse lire et découvrir :

avant tout , je suis ravie de parler avec vous , tant que groupe français et internationale ayant accepté de faire une interview avec nous . Avant tout , pourriez vous introduire votre groupe , hypnosis ?

Bien sûr, Hypnosis est un groupe qui existe sous ce nom depuis 1993, même si la formation actuelle n’est apparue qu’en 1996, il y a déjà 12 ans !!! Nous avons à ce jour réalisé 4 albums et le 5ème sortira à la rentrée…

Votre genre a bien évolué durant toute votre carrière , mais il a principalement resté le death métal . votre genre actuel , comment le nommez vous ??

On défini notre style comme du death-metal hybride… Comme tu viens de le dire, le death-metal reste la base de notre style, mais nous y avons incorporé pas mal d’éléments comme le chant féminin, les batteries programmées, les sapmples et autres synthés, tout cela au fil de notre évolution. Cependant, nous n’avons jamais renié nos racines death-metal, voilà pourquoi nous trouvons que le terme « hybride » nous correspond mieux...

N'importe quel écouteurs , qu'il soit fan de vous ou pas , pourra sentir la touche électro dans votre musique , spécialement les premies albums , est ce que la touche electro vous a été imposé grâce à votre guitariste ou c'est tout simplement un choix ??

On suit nos envies tout simplement… Le fait de ne pas avoir de batteur m’a petit à petit amené à m’intéresser au domaine de la programmation midi, aux boites à rythmes et aux logiciels de MAO, tout d’abord dans le but de pallier à ce handicap… Puis nous avons décidé d’en tirer parti pour personnaliser notre son. Voilà pourquoi les synthés et autres éléments électros sont tout d’abord apparus dans notre musique… Ca nous a plu, alors on a continué !!!

Déjà le groupe a pratiquement 12 ans de carrière , mais qui ont contenue pas mal de temps morts . des explications ??

De 93 à 99, nous avons évolué comme n’importe quel groupe… nous avons appris à jouer, à composer ensemble, enregistré quelques démos et commencé à donner des concerts. De 99 à 2001, nous avons réalisé nos 2 premiers albums, mais c’est vrai que nous n’avons pas eu à cette époque là l’opportunité de donner autant de concerts que nous l’aurions souhaité, c’est pourquoi nous avons fgait un break jusqu’en 2003… Mais depuis 2004 et la sortie de notre 3ème album, nous n’avons jamais été aussi actifs puisque nous avons donné environ 70 concerts partout en France et en Europe, sorti notre 4ème album en 2006 et composé et enregistré le 5ème qui comme je l’ai dit sortira en septembre et sera suivi de pas mal de dates dès la rentrée !!!

Aussi , si on analyse un peu votre carrière on remarque que vous aviez signé avec beacoup de labels . A quoi celà est dû ?


Nous avons à chaque fois essayé de prendre la décision qui nous semblait la meilleure… on a surement fait des erreurs mais à quoi bon revenir en arrière ? Le principal pour nous et d’avoir réalisé les albums que nous souhaitions et même si les retombées n’ont pas toujours été à la hauteur de nos espérances, cela ne change pas notre façon d’appréhender la musique. Nous sortons des disques avant tout pour nous faire plaisir, ce groupe est toute notre vie et on se donne à fond, quoiqu’il arrive !!!


Et concernant le bassiste Patrice , on remarque qu'il a été plutot "alternatif" ave le groupe . pourriez vous nous expliquer pourquoi ?

Patrice à dû quitter le groupe en 2001 à cause de son travail, qui ne lui laissait que très peu de temps libre, mais il est de retour depuis 2005, et le groupe est aujourd’hui plus que jamais soudé et motivé !!!

La guitariste et chanteuse cindy est une membre trop remarquable dans le groupe . qu'est ce que cindy ajoute à votre musique death ?

Cindy apporte énormément à notre style, non seulement par ses lignes de chant remarquables, mais aussi par son jeu de guitare, beaucoup plus diversifié que le mien et qui apporte une touche « progressive » à notre musique !!!

Et votre dernier changement de lineup été celui du batteur qui a été remplacer en octobre dernier . pourrait on savoir pourquoi ?


Depuis le temps que nous évoluions sans batteur, nous pension enfin avoir trouvé la perle rare avec l’arrivée d’Alex… et tout se passait vraiment bien depuis son intégration en octobre dernier… Jusqu’au moment ou, sans aucune explication, il nous a annoncé qu’il n’était plus motivé pour continuer. Nous avons du terminer l’enregistrement sans lui et réenregistrer les parties de batterie, mais l’album est bel et bien terminé et nous en sommes très satisfaits !!! Nous avons décidé de ne pas lui chercher de remplaçant mais de continuer tous les 3, comme nous l’avons toujours fait !!!


On a pu savoir aussi que vous bossez sur un autre album , qui sera le 5ème et qui portera le nom "the syntetic light of hope" . pourriez vous nous en parler un peu ?

Cet album est terminé et sortira fin septembre en principe !!! Il comporte 9 titres de death-metal hybride aux arrangements complexes. Je dirais que c’est un album à la fois progressif et puissant, compact et varié, et qu’il possède la mailleure production que nous ayons eu à ce jour… En tout cas nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et nous sommes réellement satisfaits du résultat final !!!

et qu'est ce que l'avenir des HYPNOSIS va contenir aussi ??

Tout d’abord nous jouerons au RockXtrem Open Air en compagnie de Kronos et d’une trentaine de groupes le 26 juillet. Puis nous repartons sur les routes fin aout pour une série de 7 dates en France qui nous mènera jusqu’à fin octobre… Puis du 24 octobre au 8 novembre, nous serons en tournée européenne en compagnie du groupe espagnol As Light Dies… Comme tu vois, nous n’allons pas avoir le temps de nous ennuyer !!


Avez vous une idée à propos de la scène métal arabe ou tunisienne ?

Même si on ne les connaît pas encore vraiment bien, on commence à voir sur le net de plus en plus de groupes provenant des pays arabes et du maghreb, et je trouve ça vraiment super !!! D’autant plus qu’il faut vraiment du courage pour arriver à monter un groupe de metal extrême dans certains de ces pays !!! J’ai vraiment un grand respect et beaucoup d’admiration pour tous ces groupes !!!

finalement , avez vous quelque chose à ajouter ?

Un grand merci pour cet interview, et j’espère que nous aurons l’occasion de venir jouer chez vous prochainement !!! Vous trouverez toutes les infos sur le nouvel album, les dates de concerts, etc…, à cette adresse : www. myspace. com/hypnosismetal

vendredi 11 juillet 2008

Zanzana On Stage - 10/07/08

hier , le 10 juillet 2008 , les metal heads tunisiens avaient un nouveau rendez vous avec l'ultime zanzana on stage . La ZOS de cette fois était , contrairement à celle qui l'a précédée , variée puisqu'elle nous a proposé du funk rock avec " B'zeyed Hrissa " , du power métal avec les CARTHAGODS et finalement du groove métal à la tunisienne avec YRAM .

il est 21h , la zos démarre donc avec les B'zeyed Hrissa qui nous ont présenté un menu pimenté contenant des reprises des mythiques RED HOT CHILI PEPPERS . Globalement vu, l'ambiance était assez funk et assez rock . la voix du chanteur , est certes loin de celle du chanteur des RHCP , mais qui a fait l'affaire et qui a assuré moyennement . Côté instru , les guitaristes et le bassiste était pratiquement à la hauteur avec un jeu assez clean et qui s'approche du parfait . Le seul point noir était le batteur qui semblait ne pas être synchro avec les autres membres .

la 2 ème partie de la ZOS démarre avec une surprise , à savoir Zera Vaughn . et qui a présenté un titre de son registre qui est le world music . Juste aprés , les carthagods sont montés sur scène et qui ont proposé une playlist incluant à la fois des compos , trés power et des reprises des testament . On peut dire , qu'avec leur expérience , les carthagods ont pu assurer .

finalement , la 2ème surprise de la soirée était la chanteuse Ben Ghalia qui s'est "plongée" avec les rythmeurs d'yram dans une improvisation qui n'était pas du tout métal mais qui a plu à quelques uns . Elle a finit par ceder le passage à mehdi ghanem , le chanteur principale de Yram pour qu'il commence son programme . Le commencement était avec un problème de sono puisque madman était sur scène et aprés quelques réglages yram ont joué leurs titres habituelles ainsi qu'un nouveau titre "manoubeya 3ayba " et une reprise des system of a down . Le jeu était trés proche de la perfection à part une faute nuisible qui semble être la faute du chanteur , mais qui a été trop vite dépassée .

la ZOS du 10 juillet était donc réussite .

mercredi 9 juillet 2008

interview avec BLACKPUSHA

l'interview de cette fois sera avec l'organisateur hamdi , alias blackpusha à qui on doit le concert du 1er juin et celui du 6 juillet . une interview attendue par tout le monde qui dévoile le côté réel caché par black pusha .

-Bonjour hamdi , le représentant de blackpusha . On sait que black pusha est une organisation qui s'occupe des concerts métal en Tunisie mais on attends à ce que vous présentiez vous même?

*L'organisation BLACK PUSHA s'est crée après une longue expérience dans le domaine musical autour d'un projet de festival musical extérieur , ainsi que l'organisation de concerts en salle au long de toute l'année.
Notre projet consiste à proposer et promouvoir à un public large: artistes, compositeurs ... issus de la scène musicale actuelle et la scène rock/métal .

-Le grand public vous a connu aprés le concert que vous avez organiser le 1er juin 2008. Parlez nous un peu de ce concert ?

*j'ai fait le max dans ce concert mais au même temps j'ai partagé mon temps avec mes exams et des autres problème alors j’ai commis une erreur coté son a part ça, j'ai eu de l’expérience dans ce concert

-Et il y avait-il d'autres problèmes qui ont gâché le concert ?

*non, sauf le manque d'expérience.

-Trop loin de cette expérience, il y eu le concert organisé du 6 juillet qui a bien sonné avant et après son organisation . Avez vous quelques choses à ajouter à propos de ce concert, comment c'était ?

*C’était pas comme j'ai voulu la sono elle est arrivé en retard ainsi que d'autres problèmes, je suis pas satisfait car je peux faire mieux , il y a aussi des personnes qui m'ont encouragé et il y a d'autres qui m’en juger avant de commencer l’organisation du concert surtout metalescoo( un membre du forum zanzana) et pour cela j'ai caché mon nom derrière une grande entreprise qui a tout gâché.

-Est ce que la participation de music plus ta aidé dans le coté sono et technicien de son??

*lol désolé mais no comment

-Pour les réactions, elles étaient toute bonnes et qui ont affirmé que "blackpusha s'est enfin mis sur la bonne voie" . Comment avez vous réussi à faire cela ?

*j'ai prie en considération les remarques du public et les groupes du concert du 1 juin ainsi que les autres groupes et les autres remarques que j'ai reçu .

-Parlant un peu de vos prochains projets et la "school of rock ". Va - t elle voir le jour ??

*il y aura un concert chaque 2 semaines , il y a aussi le projet du concert du 17 juillet au centre culturel menzah 6 et un autre concert a l'étoile de nord , et le projet SCHOOL OF ROCK qui est en cours d'analyses .

- Dans les prochains concerts tu va être le seul organisateur ou tu fera comme le dernier concert avec music plus ??

*non non non non non non non non non non non non non non non non non..... Surtout pas, je serai en solo la prochaine fois.

-Avez vous d'autres projets pour l'avenir à part les concerts ??

*oui, métal touristique tour c'est un projet de tournée 100% métal sur toutes les villes touristiques tunisiennes mais a condition de trouver des sponsors.

-Tu pense pas qu'il nous manque beaucoup de public pour ce genre de musique en tunisie??

*Pas du tout mais ils nous manque les "vrais" métalleux !

-Tu n'a pas quelque chose a ajouté ou un message a passé?

*je vais le dire spécialement en arabe "ma3adech tohkmou men awel expériencemais il faut encouragé" ( ils faut pas juger dés la première expérience mais il faut encourager).

-Finalement , je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne chance pour l'avenir.

*Merci a vous aussi.

Forum Black Pusha
Myspace Black Pusha

lundi 7 juillet 2008

Let’s Rock

"Let’s Rock"

-Dimanche 6 Juillet 2008, Un concert organisé par Blackpusha et Music plus dans la salle du "Zaphir" qui a réuni environs 300 Metalheads venues assister au "Let’s Rock" qui nous a fait voir la performance de 5 groupe a savoir Hypnoz, R.A.B.M, X-Virus ,Switch Off et Cepheus .

-Tout d’abord je vais commencer par les prises de son qui ont commencé 2 heures avant le concert et qui ont été bâclé par le responsable de Music Plus (même si ça n'a pas eu de grandes conséquences sur la qualité de son du concert).


*Les groupe :

-Hypnoz : ça commence avec un petit accident ; le synthé qui tombe avant le début de leur prestation. Il débute avec des reprises de Epica , on remarque tout de suite le manque de répètitions et d’expérience surtout pour le batteur qui n'a pas été en synchro avec le reste du groupe et la chanteuse qui ne contrôlait pas bien sa voix .
En gros ,une prestation au dessous de la moyenne mais il leur reste du temps pour s’amélioré car c’était leur première montée sur scène.

-R.A.B.M : Un groupe vraiment génial qui nous surprend à chaque fois,maitrise total des reprises des Rage Against The Machine avec la participation en duo du vocal des Shade et une ambiance révolutionnaire digne des R.A.T.M.

-X Virus : Un très bon travaille et une très bonne synchro entre les membres qui ont repris des chansons de Arch Enemy et In Flames , j'ai bien aimé la voix du chanteur.

-Switch Off : Ils commencent avec une intro qui était très bien travaillée et qui nous montre le bon niveau du guitariste et puis ils ont joué une compo que j’ai aimé et ensuite ils ont joué 3 reprises qui n'étaient pas très bien maîtrisés surtout 5 minutes alone des Pantera puis ils terminent avec une autre compo. Le point fort de ce groupe était leurs compos (un très bon niveau du batteur et du guitariste.

-Cepheus : Il sont monté a la place des Old Crow,Une vraie amélioration depuis leur dernier concert mais le niveau reste toujours moyen .

Un concert très réussie, une très bonne sono et on voit que black Pusha apprend de ces fautes.