hier , le 10 juillet 2008 , les metal heads tunisiens avaient un nouveau rendez vous avec l'ultime zanzana on stage . La ZOS de cette fois était , contrairement à celle qui l'a précédée , variée puisqu'elle nous a proposé du funk rock avec " B'zeyed Hrissa " , du power métal avec les CARTHAGODS et finalement du groove métal à la tunisienne avec YRAM .
il est 21h , la zos démarre donc avec les B'zeyed Hrissa qui nous ont présenté un menu pimenté contenant des reprises des mythiques RED HOT CHILI PEPPERS . Globalement vu, l'ambiance était assez funk et assez rock . la voix du chanteur , est certes loin de celle du chanteur des RHCP , mais qui a fait l'affaire et qui a assuré moyennement . Côté instru , les guitaristes et le bassiste était pratiquement à la hauteur avec un jeu assez clean et qui s'approche du parfait . Le seul point noir était le batteur qui semblait ne pas être synchro avec les autres membres .
la 2 ème partie de la ZOS démarre avec une surprise , à savoir Zera Vaughn . et qui a présenté un titre de son registre qui est le world music . Juste aprés , les carthagods sont montés sur scène et qui ont proposé une playlist incluant à la fois des compos , trés power et des reprises des testament . On peut dire , qu'avec leur expérience , les carthagods ont pu assurer .
finalement , la 2ème surprise de la soirée était la chanteuse Ben Ghalia qui s'est "plongée" avec les rythmeurs d'yram dans une improvisation qui n'était pas du tout métal mais qui a plu à quelques uns . Elle a finit par ceder le passage à mehdi ghanem , le chanteur principale de Yram pour qu'il commence son programme . Le commencement était avec un problème de sono puisque madman était sur scène et aprés quelques réglages yram ont joué leurs titres habituelles ainsi qu'un nouveau titre "manoubeya 3ayba " et une reprise des system of a down . Le jeu était trés proche de la perfection à part une faute nuisible qui semble être la faute du chanteur , mais qui a été trop vite dépassée .
la ZOS du 10 juillet était donc réussite .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire