mardi 22 juillet 2008
Chronique : Dir Despairs - The Blood
Groupe : Dir Despairs
CD : The blood
type du CD : EP
Genre : Métal industriel
Origine : france
Label : Chabane's Records
01 - No Longer
02 - When My Eyes Shut
03 - Let The Tears Of God
04 - We See This Paradise
La chronique d'aujourd'hui sera de l'EP "the blood" du groupe français du métal industriel "Dir Despairs " .
Avant même d'écouter les titres on peut voir le jacket du CD qui est présenté dans un style artistique assez élégant et contenant au centre le nom du groupe ainsi que celui de l'EP .
Une première écoute , vous emmènera surement dans l'ambiance industriel assez "ambient" , chose qui n'est pas bizarre puisque le groupe est né des cendres d'un projet de dark ambient .
Les titres contiennent quelques riffs plus ou moins métal "old school" et le tout mixé avec une touche acoustique tendant parfois vers l'oriental ( je parle bel et bien du titre let the tears of god ) . Côté son et enregistrement , tout est net ! la qualité de ce dernier était à la hauteur puisque on peut admirer tout les sons qui y figuraient et pratiquement les instruments .
Le chant , qui a bien marqué sa présence , était en "grunt" mais dans un timbre original à dir despairs . Ce qui peut gêner , c'est la courte durée des morceaux qui ont été vers les 2 minutes à part le quatrième titre qui faisait 4 minutes donc , on se sent surpris par le passage au titre suivant quand on est plongé aux fonds d'un titre . Aussi , la courte durée des titres n'est pas le seul truc à faire surprendre puisque le changement de rythmes semblait parfois être mal placé (mal étudié même) .
Et puisqu'on a parlé de " We See This Paradise " , faisons un peu les remarques sur lui ; le titre est certes le plus long mais pas vraiment le meilleur . En effet , les riffs de ce dernier étaient un peu différents de ceux déjà vus dans les autres morceaux et qui font que le timbre "dir despairs" ne soit pas gardé .
Globalement , on ne regrette pas vraiment l'achat de l'EP , mais on sent que le groupe pourrait être beaucoup mieux .
Note : 14/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire