vendredi 25 juillet 2008

Chronique : Split CD : Nippercreep/The Warblinkers




Groupes : Nippercreep / The warblinkers
CD : Nippercreep / The warblinkers
Type du CD : split CD
Genre : Thrash punk / punk rock
Label : chabane's records

Nippercreep :
01 - Gamin
02 - la Z.A.P
03 - Anticam
04 - bad religion
05 - tempéré
The warblinkers
06 - What the hell is wrong with me
07 - Overdrive
08 - Confused too
09 - Hooked On
10 - Pick An eye


Le CD qu'on va chronique maintenant est un split CD réunissant 2 EP de 2 groupes européens à savoir , les français Nippercreep avec leur thrash punk et les finlandais "The warblinkers" avec leur punk rock .

Commençons donc par les 5 premiers titres , ceux des Nippercreep .
Leur musique est , directement devinée , du punk , et aprés quelques bonnes écoutes vous découvrirez quelques influences et tendances assez "thrash " .
La voix du chanteur n'est pas une voix du vrai punk mais plutot une voix punk métal ou bien punk plus ou moins brutal . Les paroles , quant à eux , ils sont en français , chose normal puisque le groupe est français , et ils décrivent la société , chose normale aussi puisque c'est du punk que nous parlons . Le jeu des guitares était trés à la hauteur mélangeant quelques riffs thrash avec les mélodies punk habituelles . la batterie qui n'est pas du tout absente était assez active mais il y a certains passages de rythmes qui n'ont pas été réussit .
Globalement , Nippercreep ont présenté leur propre style musical , qui était du punk à la nippercreepienne .

C'est dés le sixième titre qu'on commence à entendre les warblinkers .
Le registre est différent certes mais il reste du punk . Le plat présenté par les warblinkers est composé de 5 titres punk rock souvent mélodique .
Le chant , était trés proche de la perfection vocale ! on remarque bel et bien que le chanteur maitrise bien sa voix en aigue qu 'en grave et la voix est ici , contrairement aux titres des nippercreep , bien compréhensible . Le jeu instrumental est assez punk ,assez révolutionnaire et bien travaillé nous rappelant la bonne période des sex pistols . Le batteur s'est aussi donné à 120% et il a assuré de bons rythmes punk et des bonnes frappes punk eux aussi .
Les paroles , comme toujours , décrivent la société mais cette fois en anglais et non pas en français .

Le CD donc a réunit 2 bons groupes , qui ont , relativement , un bon parcours à faire mais ... aprés de longues heures de travails , relatives aussi .

NOTE : 15 / 20

Aucun commentaire: