mercredi 23 juillet 2008

Interview avec Rivers Running Red




L'interview de cette fois est "arabe " puisqu'il est avec le groupe saoudien " Rivers Running Red " . Ce Jeune groupe saoudien fait un métal death plutot core/power . J'ai entendu parler d'eux et je me suis dis que les chers lecteurs aimeront bien les découvrir . je vous laisse donc lire .

C'est un honneur de parler avec l'un de nos cofrères métalleux en saoudie . Avant tout , commençons par introduire le groupe à ceux qui liront cette interview .


Bonjour , l'honneur est à moi en étant interviewé par vous . Donc voilà , le groupe est rivers running red , on fait du death métal et on est de l'arabie saoudite . RRR est composé de -Fawwaz Abu-Ghazaleh (Guitars/Vocals)- Naief D. (Lead guitars)- Mohammed E. (Drums) and Lance Cha (Bass/Vocals)


Et pourrait on savoir pourquoi avez vous choisi ce nom , "rivers running red " ?


Bon , c'est un peu dificile de trouver un nom de groupe original ces derniers temps . On a voulu un truc qui collerait dans la mémoire de tout le monde . personellement , je pensais au nom d'une chanson que j'écrivais à propos de la torture que subissent les arabes de nos jours . les rivière "Rivers" dont je parlais étaient "tigre" et "euphrate" de l'iraq . C'est un peu dans ce sens là .


En lisant votre bographie , on découvre que faire un groupe de métal en saoudie est assez difficile . Jusqu'à quels mesures celà est vrai ?


Bon , de point de vue culturel , c'est un mal entendu , le métal est associé à tout ce qui n'est pas permis , il n'est donc pas accepté . Toutefois , le nombre de ses fans augmente de plus en plus et il devient petit à petit accepté .


Bon , votre style est le death certes , mais votre musique contient plusieurs autres touches tels que le métal core ou le power métal . pourriez vous définir votre genre ?


Bonne question ! Actuellement , on n'a pas encore découvert notre style . Mais on peut vous dire que c'est un peu le death progressif . ça ne s'applique pas à tout ce qu'on fait mais ça l'est pour la plupart . Dernièrement , et pour notre dernier album , on a jouté quelques touches orientales avec du jazz progressif et du power métal .


et ce mélange est à cause de vos influences ou c'est juste un choix parmi d'autres ?


Oui , on a plusieurs influences et plusieurs groupes favoris . Pour citer All that remains, As I lay dying, Behemoth, August burns red, Necrophagist, Opeth, Slipknot ... et d'autres favoris mais pas utilisés comme J.S. Bach, Igor Stravinsky and Anonio Vivaldy .


Parlons un peu des membres du groupe maintenant . Votre batteur avait 15 ans quand vous l'aviez découvert et il était assez talentueux . est ce que le trouver était un coup de chance ?


Je crois qu'on est le groupe saoudien le plus chanceux quand on l'a trouvé . Il était un garçon agé de 15 ans qui pouvait jouer people = shit de slipknot à la perfection . On était éblouit par ce qu'il pouvait jouer et ce qu'il pouvait faire . Maintenant , il est agé de 17 ans , et il a bien avancé . En plus , sur le côté morale , il est bien plus mûr qu'une personne agée de 20 ans .


Avez vous fait des concerts jusqu'à maintenant ?


Oui , mais c'était des concerts privés et plutot underground . On espère en faire beacoup plus aprés la sortie de notre album


Et les jeunes saoudiens , apprécient - ils votre musique ?


comme je l'ai signalé au début de l'interview , ils le sont de plus en plus . Bon , pour nous , on n'a pas encore un grand nombre de fans puisqu'on n'a pas encore revelé nos talents au grand public


Avez vous une idée à propos de le scène métal tunisienne ?


oui ! la découverte était un peu marrante puisque c'était le pure hasard qui l'a provoqué . en effet , j'étais en suisse et j'attendais dans la queue pour acheter des billets pour le concert de deep purple là bas je suis tombé sur un journal qui parlait du métal en Egypte et en tunisie . J'étais trés content de savoir qu'il y avait beacoup de groupes métal dans notre monde arabe .


Finallement , je vous remercie infiniment pour votre attention .


le plaisir et l'honneur étaient à nous ! merci bien pour cette oportunité de parler avec nos frères tunisiens .

Aucun commentaire: