dimanche 20 juillet 2008

Interview avec Gallows Pole




L'interview de cette fois sera avec "Gallows Pole" . Le groupe ne nécessite pas une présentation puisqu'il est devenu l'un des meilleurs groupes tunisiens . C'est le chanteur amin qui m'a accordé cette interview et il s'est montré assez sympa , assez rigolo tout en préservant le niveau professionnel et sérieux d'un membre de groupe .


J'ai le plaisir de vous parler , tant que chanteur des "Gallows Pole" . On sait que vous etes un groupe tunisien de heavy mais on demande votre propre présentation .

Déja je te remercie pour cette interview qui me fait honneur. Ensuite en ce qui concerne Gallows Pole , nous sommes un groupe formé en début 2007 , actuellement formé de 6 membres Mais je voudrais préciser que nous ne restreignons pas notre style musical au heavy . Nous jouons notre propre musique, avec des influences certes évidentes, qui sont proches du heavy mais nous ne tenons pas a donner l'appellation de heavy metal a nos compositions .

Déjà , dés qu'on entend parler de votre groupe , on se demande pourquoi le choix de gallows pole , une chanson de led zepplin tout en reprenant du iron maiden ?


Tout simplement parce que le nom du groupe n'est pas tiré de Led Zeppelin mais plutôt de iron maiden des paroles de la chanson Hallowed by the name , ''Cause at 5 O'Clock, they take me, to the gallows pole''

et pourquoi iron maiden précisement ?


Déja, nous sommes trés fans des iron maiden , et personnellement c'est mon groupe préféré . C'est donc une passion commune , nous avons relevé le défis de reprendre leur répertoire et par la meme occasion, nous nous sommes inspiré d'une de leurs chansons phares pour nommer notre groupe .


revenons un peu sur votre lineup puisqu'elle a une bonne nouvelle qui est évidement le retour du clavieriste . alors avez vous des explications pour son départ et son retour ?

Le retour d'un ancien membre ne peut etre qu'une bonne nouvelle pour notre groupe puisque son départ n'a pas été causé par un litige ou un probleme quelconque . C'est un choix personnel qu'il avait fait, relatif, entre autres raisons, a son année du bac. et dés qu'il a senti qu'il était pret à revenir , il est revenu ! et nous sommes trés heureux de son retour ! j'espere qu'il contribura a donner un nouveau son a Gallows Pole, jusque la peu connu et que sa contribution plaira au public .

Parlons un peu musicalement maintenant , comment procédez vous pour faire les compositions ??

en général , nous commencons par travailler un riff particulier a la maison, chacun de son côté .Ensuite ce riff est enrichi durant la répétition et chaque membre contribue à son amélioration . et , en partant de la thématique du riff , petit à petit la chanson se crée . la contribution de chaque membre est importante puisque chacun est le plus connaisseur dans l'instrument qu'il utilise . en ce qui concerne les paroles , c'est moi qui m'en occupe, en général apres avoir trouvé un riff de chant avec les autres membres . Toutes les paroles ont été ecrite a posteriori jusqu'a présent.

et les choix des titres de iron maiden à reprendre se fait comment ?

en fonction de celles qui nous plaisent particulierement de façon commune biensur , parceque si ça ne tenait qu'à moi , on les auraient toutes faites (rire) Sérieusement , c'est une question de capacité à reprendre , de temps et le plaisir que nous avons à reprendre une chanson en particulier . Jouer Hallowed be the Name est pour nous une sensation particuliere puisqu'elle est à l'origine du nom .

maintenant une question plutot personnel , est ce que la voix de Bruce Dickinson est quelque chose de dificile à faire ?

en reprenant Iron maiden , je n'essaye pas d'imiter la voix de Bruce mais je respecte sa façon de chanter les titres quand celà est dans mes capacités vocales biensur ce qui n'est pas toujours le cas (rire) . En écoutant Iron maiden , on se rend compte des capacités exceptionnelles de Bruce mais en les jouant , on se rend compte qu'ils sont trop exceptionnelles . De toute facon, ce n'est pas moi qui vais réveler que c'est un chanteur exceptionnel et hors-paire , c'est un fait, bien connu de tous les metalleux.

et se détacher des iron maiden pour faire un style personnel , est il pareil ?


Les mélodies de Iron Maiden sont tres attachantes , leurs rythmes sont uniques et les reprendre pour longtemps garde forecement une trace mais on se détache petit à petit d'eux .


Ceux qui ont assisté à vos concerts avaient tous , ou presque , dit qu'il vous manque un peu de "professionalisme " . des commentaires sur ce point ?

Au contraire , on nous a toujours dit que la présence sur scèné était bonne . je crois que tu parles des remarques aprés le fest accor , et bah , le festival Accor n'est pas la prestation dont je suis le plus satisfait (rire) mais je dois confirmer que , comme tout autre groupe tunisien jeune , il nous manque du travail et on essaye de s'améliorer aprés chaque concert .


On entends depuis pas mal de temps que vous etes en train de préparer un album . où sont arrivé les préparations ?

et bien nous y travaillons . Bon , album ou démo , on ne sait pas encore exactement . mais on travail , sans trop faire de bruit

donc à ce qu'on comprend c'est votre seul projet pour l'avenir ?


se concentrer sur un seul projet pour qu'il réussisse est toujours mieux que de se concentrer sur plusieurs au risque qu'ils échouent tous .

finalement , je vous remercie pour votre compréhension et cette belle interview .

merci à vous pour l'interet accordé . stay metal (rire)

Aucun commentaire: