mercredi 4 juin 2008

Interview avec Art Kalenda


cette fois , l'interview que je vais vous proposer est avec Art Kalenda . Art kalenda , est un guitar héro américain de new york , il est en train de réaliser un projet solo qu'il a nommé "soul release" . Il n'est pas trop connu par le public tunisien , déjà , moi , je l'ai découvert sur myspace et il n'a pas refusé de m'accorder cet interview qui a été en anglais et je l'ai traduit en français .

Je suis ravie de vous parler tant que l'un des guitar héros internationales . Avant tout , pourriez vous vous présenter au public tunisien ??

Bonjour ! je m'appelle Art Kalenda , j'ai un projet solo que j'ai nommé soul release et je fais aussi un autre projet qui est "AZAZEL" avec un autre guitariste . Je suis de new york aux états unis . Je fais du métal instrumentale qui peut être écouté via mon
myspace .

Avez vous quelques idols ? autrement dit , des guitare héros préférés ?

oui biensur . randy rhoads,michael schenker,yngwie malmsteen,paul gilbert,alexi laiho et plusieurs autres ...


Quand l'amour de jouer à la guitare est né chez vous ?


quand j'étais jeune , j'ai écouté Eddie Van halen et michael schenker . J'ai découvert que je devais jouer !!!!

Avez vous joué avec des groupes ou vous avez directement commencé le projet solo ?

J'ai joué avec plusieurs groupes , un grand nombre de groupes que j'arriverai pas à les nommer tous . Mais aprés un certain temps , j'ai voulu composer ma propre musique . Et votre carrière professionnelle , quand est ce qu'elle a démarré ?

j'essaie toujours de la démarrer en cherchant un label , alors si jamais il y a un label qui est prêt à signer avec moi , n'hésiter pas à me le dire

On a entendu que vous êtes en train de préparer un album . où sont arriver les préparations ?


J'ai les chansons nécessaires pour faire un album , j'ai juste besoin de le faire sortir professionnellement .


Avez vous enseigné la guitare à des musiciens ?


Pas vraiment . J' envoi parfois des leçons à ceux qui veulent . Avant , j'enseignais la guitare à des étudiants , mais maintenant je n'ai plus le temps !

Et quels instruments pouvez vous jouer à part la guitare ?

de la guitare basse et un peu au synthétiseur .

Quel a été le morceau le plus difficile à faire dans ton travail ?

le dernier , celui nommé "stigmata morte" parcequ'il contenait pas mal de changements et à cause de son solo aussi .

et celui le plus proche de tes sentiments ?


immortal no more !! elle est ma chanson favourite parcequ'elle est si mélodique et elle a été inspiré par children of bodom et in flames , elle est trés trés proche de mes sentiments !!

Parlons un peu des concerts maintenant , avez vous fait un concert en dehors des USA ??

dans ma carrière solo , non , parceque je n'ai pas encore le nécessaire . Mais je les ai fais avec les groupes que je jouait avec avant .

Avez vous une idée à propos du métal dans la tunisie et le monde arabe ?


oui , je suis l'un des amis du groupe jordanien "AJDATH" mais je veux entendre du métal tunisien puisque je ne l'ai pas encore fais
et si on te demandait de venir jouer ici ?

j'aime bien le faire !! ça va être du pure bonheur !!


finalement , proposez nous un 'outro' à cette conversation

Merci à toi infiniment pour cet interview et pour ton intérêt à ma musique . Ce sont les gens comme vous qui revivent le métal et participe dans sa continuation ! je vais m'en profiter pour la pub de ma page (rire)

Aucun commentaire: