vendredi 13 juin 2008

Zanzana On Stage 12 juin 2008

L'évènement qui a marqué cette semaine était bel et bien la 8ème version de la zanzana on stage . Une habitude qui commence a plaire à tout les métalleux et les rockeurs tunisiens . La version de cette fois a sonné dés son annonce , puisqu'elle a bien réunit , par hasard , 3 groupes de death métal à savoir Cepheus , Necrosis et The Old Crow .

La première heure a démarré avec la découverte , Cepheus . Un groupe composé de 5 membres dont plusieurs font du "double-work" avec d'autres groupes . Cepheus est un nouveau né , puisqu'il a encore pratiquement 4 mois de carrière et cette montée leur a été la première même qu'ils ont déjà des compositions personnelles . l'ambiance générale était bonne et déjà on remarque que les problèmes habituelles de sono ont été absents cette fois . Les spectateurs et les auditeurs ont bien aprécié le groupe sauf qu'il y en a certains qui n'ont pas du tout aimé le batteur . La mention " moyen " est globalement valable pour ce groupe .

à 22h , la balle était passée aux Necrosis . Un groupe qui n'est pas du tout nouveau pour les suivants de la scène métal tunisienne . Le programme proposait totalement des compositions , dont 5 connus et une nouvelle . Le groupe a assuré vu qu'ils ont déjà de l'expérience et l'habitude de monter sur scène . Côté remarques , la voix de necroz a été appréciée par la majorité des auditeurs et le soliste avait aussi des fans .


et finalement , 23h a sonné et the old crow sont montés . le chanteur fedor n'a raté aucune seconde , il a directement demandé au public de se défouler et de se mettre das l'ambiance "death" . Un travail instrumental assez honorable pour un groupe qui a gravé son nom parmi les meilleurs groupes tunisiens du genre . Le public était dans un pur état d'extase et d'uphorie surtout quand Fedor leur a ordonné de répéter aprés lui .


Grosso modo , la ZOS d'hier était réussite ! Et en voilà quelques avis :

Karim Ben Amor :


Pour moi la ZOS relève à chaque fois du miracle vus les moyens nuls dont on dispose. On doit à chaque fois jongler pour la mettre en place et lorsque c'est fini et qu'on voit les spectateurs auditeurs repartir avec un grand sourire, on est alors apaisés et heureux de ne pas avoir laissé tomber.

Necroz (chanteur / Necrosis)

et Been c'était pas mal , quelques problèmes de retour et de son mais c'est juste parcequ'il fallait assuré l'écoute à la radio ....sinon , c'était trés trés bein organisé ,le public était trooooop actif, ils étaient super et chauds ! et chapeau bas pour le boulot de MADMAN

Aucun commentaire: