mercredi 18 juin 2008

interview avec MYRATH

Une interview assez attendue : avec myrath . ben myrath est , comme la plupart d'entre vous sait , un groupe tunisien du métal progressif oriental . je vais pas encore continuer à parler , je vous laisse le temps de lire l'interview :


c'est un immense plaisir de parler avec l'un des membres de myrath , surtout le bassiste . avant tout , commençons par une introduction au groupe ,vous avez changé de genre depuis votre début , en arrivant enfin au métal progressif . Alors parlez nous un peu de celà.

ben pour moi j ai joué du Heavy métal durant huit ans avec mon ancien groupe Propaganda puis on s'est remis au métal progressif à grâce à l'évolution du niveau et suite a la découverte des groupes tels que dream theater , symphony x ,adagio ect... mon coup de foudre pour le métal Progressif m'a donné envie de continuer ma carrière avec Myrath après le split de Propaganda , après un tres dure travail par tout les membres du groupe on a pu se faire contaire par une bonne partie du large public métal a travers le monde et le travail continue pour d'autres albums

dans votre musique , on sent trés bien une touche orientale assez originale . alors pourquoi vous avez opté pour l'ajout des sonorités orientales dans votre musique ?

La musique sert toujours d'iterprête entre ceux qui la créent et ceux qui l'écoutent. Transmettre nos origines à travers notre musique c'est un point essentiel pour nous, même le nom de notre groupe veut dire "héritage" alors nous donnons au metal un peu de notre héritage pour éssayer de créer une symbiose entre ce que nous aimons jouer et là d'où nous venons.

parlons maintenant d'un évènement qui a été trop important dans votre carrière , vous l'avez normalement deviné , c'est le concert du FMG 2006 . alors comment cette expérience a influencé votre carrière ??

+Nous avons rencontré Kevin le 24 mars 2006 lors de notre prestation en première partie d’Adagio et de Robert Plant à la troisième édition du festival méditerranéen de la guitare. Nous lui avons fait écouter certains titres de notre démo Double Face. Il a accepté de nous produire ; ce fut un vrai tournant dans notre carrière. Kevin s’est donc déplacé à Tunis avec son matériel, une carte son, un micro chant et un logiciel. Nous n'aurions jamais pu enregistrer l’album en France car nous n’avons pas les moyens de nous payer cinq billets d’avion pour un si long séjour. Hope a été enregistré dans un petit studio de fin novembre à fin décembre 2006. Le mixage a été réalisé par Kevin dans son studio en région parisienne début 2007. Le mastering a été réalisé en mars 2007 en Allemagne au House of Audio. Une fois l'album prêt, nous l'avons distribué aux divers labels dans la perspective de décrocher un contrat.

Déjà vous êtes le seul groupe tunisien à signer avec un label . Qu'est ce que celà a ajouté à MYRATH ?

+Que pourrais-je dire de plus que la singularité d'être internationalement connu? Signer avec le label Brennus nous a permis d'étandre notre public dans différents autres pays que le nôtre. Nous avons plus de succes et ça nous a aussi permis de faire nos preuves dans un niveau plus haut de l'échelle dont nous nous somes fixé pour but de gravir les échelons.

Dernièrement vous étiez en France pour le festival prog'sud , qui a été une réussite à ce qu'on a entendu . Comment le métal tunisien était acceuilli en france ?

Très franchement on nous a bien ccueilli. Les organisateurs d'un côté et le public d'un autre. L'écho dans le public se sentait parfaitement, on a essayé de donner du mieux que nous avions et il nous l'a bien rendu. J'ai été un peu surpris que beaucoup dans le public avaient déjà appris les paroles des chansons, et c'était vraiment genial parce qu'on sentait bien que notre musique leur plaisait et c'est toujours ce qui compte le plus pour un musicien. Je pense que le metal Tunisien a bien pris sa place en france et j'espère que ce sera le cas pour les prochains concerts à venir.

Un autre évènement , qui sera normalement important aussi pour vous , le concert d'aout prochain au Norvège .Comment vous avez reçu l'annonce de votre choix ?

pour le métal rock fest au Norvège , on a reçu une invitation directe par la communauté du festival, notre manager s'occupe de ses détails là, mais vu la liste des groupes qui vont jouer , on a été vraiment content de vivre cette expérience et de faire la connaissance des pionneer du métal et des scènes internationales, faire conaitre Myrath et le Progressif oriental par la suite donner une bonne image au métal en tunisie , c'est ça qui nous pousse a bosser encore plus nos instruments, compositions ...

et vous vous sentez prêt pour une telle aventure ?

On n'est jamais vraiment prêt il y a toujours l'envie de faire mieux, mais pour le moment nous sommes confiants. On fera cette aventure, on jouera notre musique, j'éspère que le public apréciera parce que c'est ça qui nous permettera de donner plus de nous même sur scène.

Pouvez vous nous parler un peu du prochain album de myrath ?

Et bien, on a dejà plusieures pistes, on comencera l'enregistrement en septembre et d'ici la fin de l'année il sera mis en vente. Une chose est sûre, attendez à du Myrath et pas à du Hope.

A part celà , il n'y a pas d'autres projets pour l'avenir ?

Il y'a bien des concerts en chemin mais c'est encore tôt pour en parler. Le domaine de la musique est riche en aventures et ce ne sont pas les projets qui manquent, il faut juste avoir le courage d'aller jusqu'au bout.

Comment voyez vous la scène métla tunisienne ??

Nous avons de bons groupes Tunisiens, un exellent public, nous manquons juste de maisons de disque pour ce genre de musique vu que la scène metal Tunisienne est en pleine croissance mais l'avenir nous cache bien des surprises. Le public metalleux Tunisien s'accroit de jour en jour et c'est ce qui fera evoluer le Metal en Tunisie.

finalement , je vous remercie de votre attention et de votre compréhension et je vous prie de nous donner une petite fin à cette interview

Que dire à part, tenez bien !vous n'avez pas encore fini d'entendre parler de Myrath! La passion pour la musique c'est ce qui peut faire la difference entre les groupes et de la passion je pense qu'on en a à revendre.

1 commentaire:

master-of-darckness a dit…

ouais ouais un merveilleux groupe et que j'adore trop et surtout surtout la voix du vocal waaaaw c kelkechose de waaaaaaaaaaaaaaaaaaw!! bon continuation les gars ! mais svp mettez a notre portée les paroles de "hope" "(give us aa hope plzzzzzzzzzzzzzzzzzzz) (sayf al islam ezzaoui ) (settat .maroc)