lundi 9 juin 2008

Interview avec Damned Sorrow




Avec une attente qui a bien duré , je vais enfin poster l'interview avec les damned sorrow lol . Avant tout , DS est l'un des groupes tunisiens qui ont bien gravé leurs noms dans l'univers métal tunisien . Faisant du death métal , DS occupe une bonne place parmi les groupes du genre . J'ai voulu faire l'interview avec leur batteur , mais ça n'a pas été le cas , et finalement le guitariste me l'a accordé .

- J'espère qu'on passera du bon temps durant l'interview , pour commencer , présentez nous les damned sorrow ?

*Bon Damned Sorrow est un groupe de Death Metal qui a été formé en debut 2005 par Ahmed Chanoufi et Mehdi Ayari, ils ont découvert Aymen Khalsi puis ils ont fait appel a moi (Aziz Ben Abdallah) et Treak Ghamgui.On a commencé trés vite commencé a reprendre Death et Old Man's Child et puis a composer. Ahmed Chanoufi = Guitare Mehdi Ayari = Chant Aymen Khalsi = Bass Tarek Ghamgui = Batterie Aziz Ben Abdallah = Guitare

- Vous êtes l'un des meilleurs groupes du Death Metal en Tunisie , depuis quand le succès des DS a commencé ?

*Déjà merci pour le compliment.Bon DS comme tu l'dit a commencé a avoir du succès lors de notre premier passage au FMG 2006 on peut pas nier cela malgré tout... (lol) et puis après il y a eu une sorte de single du Groupe le titre éponyme que tout le monde réclamait lors de nos concerts et on a fait de notre mieux pour conserver cette notoriété et voila on y est ...

- Votre dernier passage été lors du festival " accord de guitare" , cet absence est dû à quoi ?

*Non on a jouer plusieurs concerts après l'accor de guitare: au Kéf avec les Caverna que je salue,la ZOS et au Monastir avec les Infernal Cries et Lord Ahriman.Et puis si c'est une allusion a notre absence au FMG et bien il n'est pas nécessaire de ressasser des détails gênants pour plusieurs personnes et que en plus tout le monde connait, il suffit juste de dire qu'on a préférer garder notre prestation pour une meilleure organisation c'est tout.

- Et concernant les répétitions , vous répétez où et quand normalement ?

*On répète à la Marsa une fois par semaine c'est un studio respectueux dirigé par notre cher Mehdi Jouini alias Madman.

- Vous avez une bonne carrière mais encore aucun morceau enregistré , pourquoi ?

*Et bien détrompez-vous puisqu'on a déjà sorti une demo intitulée "Faith to Death" en 2006 et puis la on vient de tourner un clip qui est en cours de montage et dont la sortie coïncidera avec la sortie de notre nouvelle demo intitulée "Worship Silence" et comprendra 4 morceaux dont Creon's Agony et sa maquette est déjà disponible sur notre myspace qui est:www.myspace.com/damnedsorrow

- Pensez vous que le Death Metal trouve sa place parmi les métalleux tunisiens ?

*Je pense que le Death Metal en Tunisie est un style un peu délicat puisque c'est le style de musique qui réunit le plus grand nombre de métalleux mais qui est souvent mis a l'écart par les personnes qui investissent dans les spectacles; mais ce qui est sur c'est que le public ne demande que ça et nous comme plusieurs autres groupes sommes et serons toujours la pour aider a la prospérité de ce mouvement.

- Est ce qu'il y aurait un changement de lineup prochainement ??

*Le lineup du groupe est toujours le même et pour le moment personne ne va bouger a moins qu'il y est un différent quoique nos différents on les règles entre nous sans pour autant penser a écarter qui que ce soit. ce lineupe c'est celui qui a qui permit a se groupe de connaitre la scène et le fait que Tarek soit en même temps avec Yram et que Ahmed soit avec Cepheus ça ne veut en aucun cas dire qu'il y aura besoin de changer d'effectif.

- N'avez vous pas de projets pour l'avenir ??

*Pour le moment on focalise sur la sortie de notre nouvelle demo et de notre clip et puis cet été on a eu des proposition pour participer a des festivals et a des concerts reste a nous organiser selon la disponibilité de chacun.

- comment voyez vous la scène métal tunisienne ?

*Entre public et organisation la scène Metal tunisienne rayonne d'un seul coté a vous de deviner lequel.Mais c'est entrain d'évoluer.

- Je vous remercie et je vous prie de nous donner un petit mot comme fin à notre dialogue.

*Je vous remercie aussi, j'espère que j'ai répondu correctement a vos questions.Je n'ai rien a dire de spécial just un petit mot que Ahmed a voulu que je poste et qui a insisté en plus (lol):"The king of har3a loves Hancha".Peace et rendez-vous au prochain concert.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben j'aimerais bien savoir si tu as eu l'accord avant de mettre des photos propre à Metal Waves ?