lundi 16 juin 2008

interview avec BLASTED




Pour la première fois sur dark interview , je vous propose une interview avec un groupe suisse . Le groupe de cette fois s'appelle BLASTED . Je les ai connu via myspace , leur musique un peu power , assez mélodieuse et qui tend vers le rock m'a bien plu . L'interview je l'ai eu avec leur bassiste qui a parlé au nom du groupe entier .

10 ans déjà aprés que le groupe fut crée par Simon et Nico . Qu'est ce qui a changé chez Blasted depuis 98 ?

Beaucoup de choses ont changé depuis 98. A l'époque, Simon et Nico ne faisaient que des reprises(Pantera, Machine Head...). Puis, en 2000m je les ai rejoint en tant que bassiste. c'est à ce moment-là que nous nous sommes mis à composer nos propres morceaux. ce n'est qu'en 2006 que Carlos est venu combler l'absence de chanteur, et ce n'est donc qu'à partir de 2006 que les choses ''sérieuses'' ont commencé, notamment avec des concerts et l'enregistrement de la premiere demo.

Et déjà le nom ,Blasted , d'où il vient et qu'est ce qu'il signifie ?

Lors d'une soirée fortement alcoolisée et enfumée, en 2000, on s'est regardé, les trois, morts de rire, et on a réalisé que ''Blasted''(les explosés) nous correspondrait plutôt bien!

Celui qui lira votre Biographie postée sur votre myspace , remarquera surement la phrase "avec la quête désespérante d'un chanteur" . Est ce que la recherche d'un chanteur a vraiment été dure ?

Oui, ça a effectivement été une vraie galère de trouver un chanteur qui nous corresponde. Nous en avons eu 2-3, avant Carlos, mais ça ne collait pas!

Normalement , comme toute autre carrière de groupe , la votre a bien été chargée de déplacement , sauf que finalement vous vous êtes fixés au 19/20 . Peut on comprendre pourquoi ?

L'endroit d'où l'on vient est perdu au milieu des montagnes suisse, et les locaux de répétition ne courent pas les rues. En plus de ça, les gens n'y sont pas très ouverts à notre genre de musique, le metal en général, d'où des changements fréquents de locaux. Mais maintenant tout va pour le mieux, on a trouvé notre nid.

Parlons un peu de votre musique maintenant , vous mentionnez que vous faites du power métal , mais on remarque que c'est un peu plus mélodieux que le power . avez vous des commentaires sur ce point ?

Oui on aime plutôt bien cette étiquette, mais c'est vrai que certains morceaux ont une tendance plus rock, mais toujours avec une bonne dose d'énergie. C'est vrai qu'il n'est pas facile de nous coller une étiquette, ce qui, à vrai dire, n'est pas pour nous déplaire! Le plus simple est de dire qu'on fait du metal.


Et pourriez vous nous parler un peu de votre dernier CD , comment s'est déroulé l'enregistrement , les conditions , les chansons ??


Ce que tu appelles ''dernier CD'' est en fait notre première démo 4 titres, enregistrée il y a 2 ans au Roystone Studio. C'était une bonne expérienc, mais il est grand temps de retourner en studio pour y enregistrer un album, normalement cet automne.


Parmi toutes vos chansons , quelle est celle que vous adorez le plus ? et celle qui plaira , à ce que vous croyez , le plus au public ??

C'est dur à dire! Toutes nos chansons nous plaisent forcément, chacun à ses préférences, mais pas une en particulier. Pour ce qui est du public, tout dépend des régions, des salles, et surtout des goûts de chacun! Sur cette dernière tournée avec ProPain, les chansons plus aggressives comme ''Shells'n'Bullets'' passaient mieux.

Vous venez aussi de faire une tournée en Europe de l'est . Quelle réputation a eu cette tournée ?


Effectivement, nous rentrons tout juste d'une tournée de 3 semaines avec ProPain(USA) et ZuulFX(F) dans toute l'Europe de l'est, 9 pays au total. Ce fut une expérience inoubliable, et aussi très enrichissante. ça nous a permis de mettre un pied dans la cour des grands, de jouer sur de grandes scènes, de faire découvrir notre musique à plein de gens. Le public nous a d'ailleurs très bien accueillis, tout s'est vraiment passé pour le mieux.


Etes vous déjà sorti des frontières européennes pour faire des concerts ?


Non pas pour l'instant, mais espérons que ça ce fera.

Sinon , parlons un peu en mode "futur" , avez vous des projets pour l'avenir ?


Des projets, on en a beaucoup, mais comme je te le disais avant, notre priorité pour l'instant est l'enregistrement de l'album. Et ensuite, bien sûr, repartir en tournée pour le promouvoir! Beaucoup de travail en perspective!


puisque notre site est tunisien , je tiens à vous demander si vous avez une idée à propos de la scène métal tunisienne et arabe en générale ?


Non, je n'en ai malheureusement aucune idée, je ne m'y suis même jamais rendu! j'imagine que la scène metal en Tunisie connait les mêmes problèmes que chez nous, à savoir un manque de salles, de structures, de soutien! Mais un groupe comme nous semble être la preuve qu'il n'est pas impossible, avec beaucoup de détermination et de volonté, de s'exporter!


finalement , je vous remercie et je vous laisse terminer l'interview

Un grand merci à toi pour ton intérêt, un grand salut à tous les '' metalheads'' de Tunisie, en espérant pouvoir venir jouer pour eux un jours!

Aucun commentaire: