jeudi 5 juin 2008

Interview avec Phobia




Je vais vous proposer maintenant l'interview que j'ai eu avec l'un des groupes tunisiens du métal core , PHOBIA . Presque connu par tout le monde ces derniers temps même qu'il est un groupe trop jeune . Celui qui a discuté avec moi était leur guitariste Yessine . Je vous laisse découvrir beaucoup d'infos sur ce groupes .


-Je suis trés content de te parler , guitariste de phobia . Entrons directement dans l'interview , est ce que vous pouvez vous vous presenter ?


*bon c'est Yessine le guitariste de Phobia,j'ai formé le groupe avec le batteur Haythem en janvier 2008 suite à une conversation sur MSN.

-Vous jouer du métal core , un genre peu fréquenté par les groupes tunisiens , et peu écouté aussi . pourquoi avez vous opté pour ce genre ?

*on joue du Metal core parceque on est des fans de ce style et surtout du groupe Lamb of god , d'ailleurs on joue principalement des reprises de ce groupe mais on va essayer de changer un peu en jouant des reprises d'autres groupes et en composant en même temps biensur! mais je crois pas que ce genre est peu ecouté en tunisie !!


-Et qu'est ce que le faite d'être l'un des rares groupes à le faire vous ajoute ??

*oui je crois que le fait d'etre l'un des rares groupes de Metal core en tunisie aura un effet positive sur le groupe surtout qu'il y a un bon nombre des fans de ce style !!

-Votre sortie grand public était lors de la dernière ZOS . comment ça s'est passé ??

*ouais notre premiére montée etait dans la ZOS du 27 mars si je me rapelle bien la date , bon on a joué que 3 titres , c'etais pas mal en génerale et c'etait un trés bon concert !!
-Et personne ne pourra oublier que durant cette préstation vous avez jouer sur la même scène que les kimaera et l'enfance rouge , 2 groupes qui ont de la valeure . décrivez nous cette expérience ?

*c'etait une trés belle expérience de partager la scéne avec des groupes comme Kimaera et l'enfance rouge, 2 groupes qui ont de la valeure comme tu le dis, c'est vraiment inoubliable !!

-Votre dernier concert était le dimanche dernier à el hambra avec d'autres groupes tunisiens . parlez nous un peu de ce concert ?


*les groupes sélectionés dans ce concert etaient trés intéressants, mais je crois que l'organisation manquait un peu de travail vu que la sono n'etait pas a la hauteur, mais bon le concert n'etais pas aussi mal en génerale, tous les groupes ont assuré, et pour Phobia je crois qu'on a fait ce qu'on a pu faire , parceque la sono nous a posé plusieurs porblémes lors de notre montée!!

-Les avis sur votre passage étaient trop variés . Mais qui ont tous indiquer que vous avez progresser depuis la ZOS . alors comment vous aviez fait ?


*bah , on n'a pas arréter de bosser depuis la premiére montée dans la ZOS, on essaye de partager notre temps entre les etudes et le boulot du groupe puisque on est encore des lycéens!!

-Et l'autre chose qui a éblouit certains , et surpris d'autres , c'est les compos personnels . qui a été le compositeur principale ??

*ouais , c'est moi et le bassiste Riadh qui composent principalment, biensur chaque membre donne des idées et puis on essaye de les rassembler, on a déja une autre compo mais on a préféré de jouer une seule dans le dernier concert vu que c'est notre deuxiéme montée!!


-Et les paroles parlent de quoi ? et qui les a écrit ??


*c'est moi qui a ecrit les paroles de la premiére compo, elle parle de la faiblesse et de la peur de certaines personnes durant la guerre

-Et pensez vous que ce n'est pas tôt pour composer ?? puisque votre carrière n'est pas encore longue

*non je ne croi pas, car la composition n'a aucun rapport avec la carriére du groupe,par exemple y a des groupes qui commencent par jouer leur propres compositions et vise-versa


-Avez vous d'autres projets pour le futur , comme enregistrer un album ??


*oui oui biensur , on ne compte pas s'aretter à ce stade là car on a encore pleins de choses a offrir, mais c'est encore tôt de penser a enregistrer un album, on passera d'abord par une démo

-Finalement , est ce que vous voulez ajouter quelque chose ?

*Merci de nous contacter et j'espere que mes réponses ont etaientt clairs et à la prochaine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon couraj Phobia...Bon couraj riadh é Yacine é Haythem o6 é lé otres membres...by Pink Punk